samedi 3 octobre 2015

Grande Conférence sur le Sport Professionnel Français





Le sport professionnel évolue et de nombreux changements vont intervenir pour adapter de nouvelles obligations et de nouveaux règlements.

Je vous invite à découvrir le dossier de presse de la Grande Conférence sur le Sport Professionnel Français.

Dossier de Presse


Vendredi 2 octobre, Patrick KANNER, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et Thierry BRAILLARD, secrétaire d’Etat aux Sports ont présenté à la presse la Grande Conférence sur le Sport Professionnel Français.

Le sport professionnel français est une des vitrines du sport Français et doit faire face à des défis majeurs, comme ont tenu à le rappeler en préambule Patrick KANNER et Thierry BRAILLARD. C’est dans cette optique que le ministre et le secrétaire d’Etat ont installé vendredi 2 octobre la Grande Conférence sur le Sport Professionnel Français qui aura pour but de produire des propositions pour faire rayonner le sport professionnel français.

La démarche concerne les sports professionnels pratiqués en équipe, c’est à dire les sept disciplines que sont le football, le rugby, le basketball, le handball, le volleyball, le hockey sur glace et le cyclisme. Elle vise à réfléchir en 6 groupes de travail et sous l’autorité d’un comité de pilotage placé sous l’égide du ministère des Sports (réunissant à ses cotés le ministère de l’Économie, des représentants des fédérations au sein du CNOSF et des ligues professionnelles au sein de l’ANLSP) aux principales problématiques rencontrées par le sport professionnel.

Ces six groupes de travail sont les suivants :

- Les relations institutionnelles au sein du sport professionnel français ;
- La régulation juridique et éthique du sport professionnel français ;
- La régulation financière du sport professionnel français : sécurisation des investissements, transparence et accès des clubs au professionnalisme ;
- La compétitivité du sport professionnel français au plan européen ;
- Le développement du sport professionnel féminin ;
- L’exploitation des enceintes sportives du sport professionnel français.

Les travaux seront lancés le 7 octobre prochain, et devront aboutir en mars 2016 où un rapport et des préconisations seront rendus.

Plus d'informations 


Sportifs amateurs ou professionnels, Clubs vous souhaitez des informations et des conseils en droit du sport? Contactez- le Cabinet Benoît VETTES, Avocat intervenant en droit du sport, au 02.35.77.37.17.

Découvrez notre service JURIS-SPORT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire