dimanche 19 avril 2015

Comment devenir agent sportif de footballeurs en 2015?



FOCUS AGENTS SPORTIFS

Revue de presse 

Le CNOSF rappelle que :

"Le décret n°2011-686 du 16 juin 2011 encadrant la profession d’agent sportif, codifié aux articles R222-1 à R222-42 du code du sport, a modifié les dispositions relatives à l’examen de la licence d’agent sportif.

Ces dispositions prévoient notamment la constitution, par le CNOSF, d’une Commission interfédérale des agents sportifs, qui participe, avec les commissions des agents sportifs des fédérations délégataires, à l’organisation de l’examen de la licence d’agent sportif.

Il est précisé aux candidats que les fédérations demeurent les seules interlocutrices pour les inscriptions à l’examen. C’est également auprès d’elles que les candidats doivent s’adresser pour obtenir toute autre information relative à l’examen."

Licence FFF d'agent sportif 

Les inscriptions à la session 2015/2016 de l’examen pour l’obtention de la licence FFF d’agent sportif débuteront courant du mois de juin 2015 par le biais d’un formulaire d’inscription publié la page dédiée du site internet de Fédération Française de Football.
La première épreuve de cette session devrait avoir lieu en novembre 2015.


Benoît VETTES, Avocat Mandataire de Sportifs, conseille, assiste et défend les intérêts des sportifs professionnels.

A ce titre, il garantit à l'agent sportif la régularité des contrats du sportif professionnel.


Un minutieux travail collaboratif entre le joueur, l'agent sportif et Benoît VETTES, permet de définir les meilleures stratégies pour optimiser la carrière du joueur et sa retraite future.

Cet accompagnement du joueur professionnel tout au long de sa carrière lui garantit les meilleures opportunités, à la fois sur le plan professionnel pour les relations avec les clubs et les contrats de sponsoring et de droit à l'image, ...et aussi sur le plan fiscal et patrimonial.

En effet, la carrière d'un joueur professionnel est très courte et incertaine, et il convient donc de protéger les intérêts d'un joueur qui, rappelons-le, outre le talent, a énormément travaillé et a sacrifié toutes ses jeunes années à sa passion.

C'est la raison pour laquelle il doit très vite être bien conseillé,  et protéger ses intérêts en vue de sa précoce retraite et de son éventuelle deuxième carrière, par exemple en tant que consultant ou entraîneur.


Benoît VETTES, avocat mandataire de sportifs, exerce une profession réglementée et  qui garantit une totale sécurité à ses clients et partenaires.

Vous êtes sportif professionnel et vous souhaitez l'expertise ou le conseil d'un avocat expérimenté?

Contactez Benoît VETTES, Avocat compétent en droit du sport et en accompagnement des sportifs professionnels : 02.35.77.37.17



Aucun commentaire:

Publier un commentaire