vendredi 8 août 2014

Comment obtenir réparation après un accident sportif?





La pratique sportive peut être une source de préjudices lorsque survient un accident.

L’un de vos proches, ou vous-même, venez d’être victime d’un accident au cours d’une pratique sportive et vous ne savez pas comment réagir afin d’obtenir la réparation de votre préjudice.

En cas de litiges liés à la pratique sportive, adressez-vous à un avocat compétent pour défendre vos intérêts.


Ce qu’il faut savoir :


En général, les contrats d’assurances souscrits par les particuliers ne prévoient qu’une garantie limitée des frais médicaux prévus en cas d’accident sportif.

De la même manière, le contrat d'assurance de votre licence sportive ne prévoit pas une indemnisation totale de l'ensemble de vos préjudices.

La compagnie d'assurances de votre  licence de sportif vous proposera une indemnisation très limitée et une indemnisation amiable.

En effet, il faut savoir que les compagnies d'assurances prévoient entre elles des transactions amiables afin de limiter les montants des sommes qu'elles auraient dû verser au titre de la réparation des préjudices,  tels qu'ils auraient été accordés par les Tribunaux.

C'est la raison pour laquelle votre assureur tentera de vous convaincre d'accepter cette indemnisation amiable. au lieu de vous conseiller d'engager une action en justice avec un Avocat indépendant des Compagnies d'assurances.

Il faut savoir que l'Avocat que vous proposera la Compagnie d'Assurances représente les intérêts de la Compagnie d'Assurances et non les vôtres, et que son travail consiste à minimiser la réparation des préjudices.

Si vous voulez obtenir une indemnisation optimale de votre préjudice, une action en justice doit être intentée devant les juridictions compétentes.


Le Cabinet Benoît VETTES,  Avocats compétents en droit du sport, peut vous conseiller et vous assister dans toutes vos démarches. 


Quels sont les documents susceptibles de prouver votre préjudice et la faute de l’adversaire ? 


Avant même de prendre rendez-vous avec le Cabinet, vous pouvez rassembler tous les documents relatifs à l’accident.

Les témoignages et attestations des acteurs ou des spectateurs du jeu sont toujours utiles.


De même, le rapport de l’arbitre, qui fait mention des accidents survenus au cours d’un match, est également un document important.


Les certificats médicaux et les arrêts de travail consécutifs à l’accident sportif doivent également être fournis à votre Avocat afin de constituer votre dossier.

Cette liste n'est pas exhaustive, et l'Avocat envisagera tous les postes de préjudices.


Contactez le Cabinet Benoît VETTES : 02.35.77.37.17 


Clubs, associations, collectivités locales connaissez-vous notre nouveau service Juris-abonnement, votre service juridique sur mesure? Dotez-vous d'un véritable service juridique créé par des Avocats et musclez vos décisions!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire